Coussinets allaitement

le

Mon mini à été allaité 20 mois, donc l’allaitement a été pour nous quelque chose d’important. Et puis c’est bizarre, mais je pense qu’on s’entoure des personnes qui ont les mêmes envies et valeurs naturellement, j’ai donc beaucoup d’amies allaitantes.

ATTENTION: on ne juge pas les mamans biberonantes hein 😉 elles sont aussi des mamans de ouf!

Bon ceci étant dit, j’ai donc une amie qui allaite son petiot de 3 mois et qui en avait besoin de ces coussinets d’allaitement. Etant le plus 0 déchts possible et écologique, j’ai cherché un tuto/ patron sur le net et j’ai trouvé celui ci de Laissons Lucie Faire . Je dois m’y prendre mal, car pour moi les pinces ont été un enfer! J’ai donc laissé tombé la pince et j’ai fais des ronds tout bêtement.

La principale interressée à bien aimé! J’ai assortit avec un filet de lavage en machine. (patron maison mais vous pouvez trouver facilement des tutos sur Google, qui est toujours votre ami lol)

TISSUS: éponge bamboo de chez Tiloudou et chuttes de coton, avec une couche de pull à l’interieur pour l’étanchétité.

REMARQUES:

J’ai mis du pull à l’intérieur turquoise (il était en promo chez Ma Petite Mercerie, comme c’était pour l’intérieur je me suis dit pas grave) SAUF que le coton de mes chuttes est bien translucide, donc bon… mes coussinets sont un poil turquoises en transparence hihi ça ne gène en rien l’utilisation ceci étant dit…

Les pinces c’est vraiment pas mon truc…

Laisser un commentaire